Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
15 mai 2013

Au fil du Danube...

Bonjour tout le monde ! Nous avons visité Vienne jeudi. Nous avons eu de la chance car la veille et le lendemain de cette sortie il pleuvait, alors qu'en ce jour férié également en Autriche, le soleil brillait très fort, j'ai même pris des coups de soleil...
7 août 2013

Riga, Jurmala...

Bonjour tout le monde ! Samedi nous avons visité Riga, très belle capitale de la Lettonie. C'est comme d'habitude à vélo que nous avons rejoint le centre-ville. Nous avons traversé la Daugava pour pouvoir atteindre la Vieille Ville. C'est sur la place...
16 septembre 2013

On roule toujours...

Bonjour tout le monde ! Que dire depuis lundi... Nous roulons toujours et inlassablement (enfin si un peu quand même) sur la E45 qui traverse la Suède du Nord au Sud, perdus dans les forêts de conifères. Le soir nous ne rencontrons aucun souci pour nous...
28 avril 2013

Nouvelles de Hongrie...

Bonjour tout le monde ! Nous avançons vraiment bien dans ce beau et plat pays qu'est la Hongrie. Nous voilà arrivés dans la capitale, Budapest. Nous faisons notre première halte dans un camping depuis 2 mois ! Et oui, nous sommes de plus en plus autonomes...
1 mars 2013

Nouvelles de Grèce...

Bonjour à tous ! Voilà plus d'une semaine que nous sommes arrivés en Grèce et on peut dire que le dépaysement est total. Pour commencer, la lague grecque est, comment dire, très...grecque ! Strictement incompréhensible pour nous, aussi bien à l'oral qu'à...
26 mars 2013

De rencontre en rencontre...

Bonjour à tous ! Décidemment la Turquie nous apporte son lot de surprises tous les jours... Mercredi dernier, nous arrivons dans la ville de Beypazari. Il est 13h30 et nous décidons de nous arrêter ici afin de déjeuner. Comme d'habitude, avec la caravane...
21 mars 2013

Istanbul...

Bonjour à tous ! Dimanche, malgré le mauvais temps et le froid, nous prenons le bus a Selimpasa et c'est parti pour une heure de route pour la ville aux trois noms Byzance, Constantinople puis Istanbul. Le fonctionnement du bus est particulier : il n'y...
3 juin 2013

We singing in the rain...

Bonjour à tous ! Et oui, la pluie ne voulant plus nous lâcher, nous en profitons pour avancer à fond les dernières leçons d'école de Maxence à savoir... Anglais et Musique !! Nous avons réussi à visiter Nuremberg mardi dernier, le temps d'une belle éclaircie....
6 mars 2013

Athènes...

Bonjour tout le monde ! Actuellement dans un camping (comme à chaque fois que nous devons visiter une capitale) à Néa-Kiffisia, nous avons pu profiter d'un temps splendide pour nous mettre à jour dans nos "machines" - promis j'essaie de mettre une photo...
24 avril 2013

Derniers moments en Roumanie...

Bonjour tout le monde ! Ca y est, nous voilà arrivés en Hongrie depuis lundi. Petit flash back de nos derniers jours en Roumanie... Vendredi, nous sommes allés visiter la ville d'Alba Lulia qui possède une splendide citadelle de style Vauban. Entourée...
20 avril 2013

Rencontre au village de Stenea...

Bonjour tout le monde ! Voici la suite de nos aventures : Nous nous sommes donc posés dans le village de Stenea. Après une bonne nuit, nous voici partis nous balader dans la campagne Transylvanienne. Nous vous rapportons quelques photos du paysage. Nous...
19 avril 2013

La suite de nos aventures...

Bonjour à tous ! Ah, vous attendez la suite hein ? Vous voulez savoir ce que nous avons vécu avec les bergers ? Alors je vous raconte... Dimanche nous avons donc fait la connaissance de bergers... En effet, nous avons demandé de l'électricité dans une...
15 avril 2013

Tout roule pour nous...

Bonjour tout le monde ! Depuis le dernier message nous avons avancé correctement malgré la mauvaise qualité des routes roumaines. Mardi, nous nous sommes arrêtés deux jours dans un village au calme et avons pu faire une grande ballade avec pique-nique...
8 avril 2013

Route vers les Carpates...

Bonjour tout le monde ! Nous sommes actuellement en route vers les Carpates, contrée du très connu Comte de Dracula... Samedi, nous avons visité Bucarest sous un magnifique soleil. Nous avons vu le très grand, mais alors très grand, Palais du Parlement....
7 mai 2013

Budapest et autres balades...

Bonjour à tous ! Oulala, j'ai beaucoup de retard dans le blog mais la semaine fût bien remplie, en voici les grandes lignes : - Lundi, nous sommes allés chercher notre amie Module à l'aéroport de Budapest. Arrivés un peu avant l'heure, nous avons pu voir...
20 mai 2013

Salzburg...

Bonjour à tous ! Nous sommes entrés en Allemagne samedi en fin d'après-midi, après avoir passé une super journée à Salzburg. Très jolie ville frontalière, nous sommes partis la découvrir en vélos. Ici les pistes cyclables sont partout et avec les enfants...
19 juin 2013

Au soleil...

Bonjour tout le monde ! Nous voici en République Tchèque depuis lundi. Nous avons appris les dégâts causés par l'orage de grêlons en Charente-Maritime et avons pu voir quelques images de Rochefort. C'est vraiment impressionnant. On veut pas vous dégoûter...
17 août 2013

La Finlande...

Bonjour tout le monde ! Nous avançons toujours en direction du Nord, doucement mais sûrement. La pluie n'ayant cesser de tomber mercredi et jeudi, nous avons jeté notre dévolu sur la très chouette bibliothèque de la ville d'Héinola, la connexion internant...
13 juillet 2013

Avec Mamie - épisode 2...

Bonjour à tous ! Voici la suite de nos balades avec Mamie Michèle,Nelly et Patrick... Lundi, nous partons en randonnée à Miedzygorze (Pologne) et quelle rando ! Nous avons grimpé, grimpé et encore grimpé. Au total nous sommes montés d'environ 250 mètres,...
3 août 2013

Au revoir Lituanie, Bonjour Lettonie...

Bonjour tout le monde ! Depuis le dernier message nous avons encore avancé et sommes désormais en Lettonie. Siauliai était la dernière ville lituanienne que nous avons visité. Elle est très connue pour son incroyable Colline aux Croix, mais avant de vous...
14 juin 2013

Berlin...

Bonjour à tous ! Voici donc le résumé de nos 3 jours dans la capitale Allemande. Lundi, en guise d'introduction, journée à LEGOLAND Discovery Centre. Nous avions promis cette sortie aux loulous pour la fin de l'école. Bilan : ils ont ADORE !! C'était...
12 août 2013

En avant pour les pays scandinaves...

Bonjour à tous ! Nous voilà donc arrivés depuis hier matin à Helsinki, capitale de la Finlande. Arrivés mercredi soir à Tallinn, nous avons passé notre première soirée sur l'Esplanade de la Danse et du Chant, immense espace où a lieu un grand festival...
24 août 2013

Vive la Finlande...

Bonjour tout le monde ! Ca y est nous voilà arrivés à Oulu et nous attendons demain soir avec impatience pour retrouver Tata, Tonton et notre Loulou aventurier ! Nous sommes heureux de les accueillir ici car la Finlande est absolument superbe, parfois...
3 septembre 2013

Nouvelles Norvégiennes...

Bonjour tout le monde ! Ça y est, l'équipage Lhoumeau-Delehelle est reparti vendredi matin de Rovaniemi. La dernière journée en leur compagnie fut marquée par le passage du Cercle Polaire Arctique. Nous avons fait un tour dans le "Santa Claus Village",...
9 septembre 2013

Les Lofotens...

Bonjour à tous ! Ca y est nous avons fini notre escapade dans les îles Lofoten en Norvège. Le temps ne fut pas de la partie mais c'est pas grave ça valait vraiment le détour. Les paysages sont magnifiques. Les montagnes qui reflètent dans les fjords donnent...