Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
7 mai 2013

Budapest et autres balades...

Bonjour à tous !

Oulala, j'ai beaucoup de retard dans le blog mais la semaine fût bien remplie, en voici les grandes lignes :

- Lundi, nous sommes allés chercher notre amie Module à l'aéroport de Budapest. Arrivés un peu avant l'heure, nous avons pu voir des avions décoller, ce qui a plu à Maxence. De retour au camping, il y a eu distribution de cadeaux, et là je tiens vraiment à remercier nos familles d'avoir penser à nous, c'était un peu Noël au mois d'avril !! Merci aussi aux amis pour le petit album photos qui nous a fait très plaisir et bien rigoler (n'est-ce pas tonton Seb...) !
Nous sommes ensuite partis faire une petite sortie vélo pour nous mettre en jambe avant notre grande visite de Budapest du lendemain...

ouverture des cadeaux

- Mardi, donc, nous enfourchons nos bicyclettes, et partons à la découverte de la capitale Hongroise sous un soleil radieux. Nous longeons le Danube du côté de "Pest" et apercevons le château de Buda. Nous roulons ensuite pour atteindre l'immense Place des Héros où se dresse une obélisque surmontée d'un ange et où sont disposées quantité de Statues. A proximité de cette place il y a un immense parc boisé dans lequel nous faisons une pause à l'ombre et les enfants en profitent pour jouer aux jeux. Il y a des joggeurs, des promeneurs avec leurs chiens, des mamies avec leurs petits-enfants et même des retraités qui jouent au ping-pong en slip de bains !! Après cette grande sortie, nous rentrons au camping et reprenons la route.

Budapest

Parc Budapest

Place des Héros

vélo

- Mercredi, nous arrivons à Eger, située au pied des Monts Matra. Nous visitons cette ville qui possède une énorme église (qui est vraisemblablement le monument phare de la commune), mais surtout un centre historique de type médiéval avec un grand château fort sur les hauteurs. Ici aussi le 1er mai est férié mais les petites boutiques touristiques sont ouvertes tout comme les restaurants et les cafés, qui avec le soleil ont rempli leurs terrasses.

Eglise Eger

Plan 3D d'Eger

Rue d'Eger

Vue des hauteurs d'Eger

- Jeudi, nous passons la frontière entre la Hongrie et la Slovaquie. Nous découvrons un paysage très très vert avec beaucoup de forêt. D'ailleurs, nous nous arrêtons à l'orée d'un bois et partons en randonnée pédestre. Le parcours est plutôt sportif car ça monte, ça monte, ça monte et, ça monte !! C'est finalement après une belle balade de 10 kms (nous battons des records !) que nous rentrons à la caravane, en évitant de justesse une averse. Pour nous requinquer, Module nous organise une petite soirée crêpes dans la caravane, quel délice !! J'étais épatée car avec une caravane qui penche, une poêle sans poignée, des ustensiles de cuisine réduits au minimum, elle a réussit des crêpes que je suis bien incapable de faire même dans ma cuisine équipée de Monthérault !

Balade Slovaquie

Forêt Slovaquie

soirée crêpes

Dans la soirée, le temps devient devient de plus en plus lourd et c'est un orage spectaculaire qui éclate. Ça faisait très longtemps que nous n'avions pas eu autant de pluie. Les éclairs et le tonnerre redoublent d'intensité en début de nuit, dans la pénombre de la caravane nous sommes éclairés comme en plein jour. Les loulous eux dorment, imperturbables...

- Vendredi, nous roulons vers Banska Stiavnica, que nous avons visité en fin de journée. Voici quelques photos...

BS

Château Banska Stiavnica

monument BS

OVNI à Banska Stiavnica !

Rue de B

- Samedi, nous arrivons à Bratislava. Et dimanche, dernière journée de Module parmi nous, nous prenons un bus et partons arpenter les rues de la très belle capitale Slovaque. Cette ville m'a séduite... Avec ses rues piétonnes animées (surtout pour un dimanche) mais aussi car elle est à taille humaine. A pied, nous avons pu en faire le tour facilement. Ils sont sur garder beaucoup de verdure ce qui est très appréciable.

Brastislava

Bratislava

Château Brastislava

Chateau Bratislava

Grande Allée à Bratislava

Main Square Bratislava

Man at Work, Bratislava

Rue Bratislava

Le temps de raccompagner Module est arrivé et nous sommes allés à l'aéroport de Bratislava en fin de journée. Après un revoir qui s'est passé sans larme pour Armelle (ouf !), nous avons repris la route et passé la frontière Autrichienne avant la nuit.

Nous voici donc dans un nouveau pays, nous allons visité Vienne dans les jours qui arrivent.
Désolée pour le pavé, mais cette semaine a été très active et notre planning très chargé !! Module : Nous espérons que tu auras passé une bonne semaine avec nous malgré le côté un peu speed de nos enfants !!

Nous pensons bien fort à vous tous. A très vite et...

Bons Baisers de... Vienne !!