Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
1 février 2013

Pise...

Coucou ! Nous avons été voir la Tour de Pise hier et une chose est sûre, elle penche vraiment beaucoup !! Ce qui est bizarre c'est que selon l'angle où on la regarde elle penche plus ou moins. Pise est une ville univertaire avec énormément de départements...
13 février 2013

Tous les chemins mènent à Rome...

Bonjour à tous ! Comme prévu nous avons visité Rome. Nous n'avons évidemment pas pu tout voir tellement la capitale est grande. Commençons par le début... Le Forum Romain : En toute honneteté, nous n'avons pas bien saisi l'intéret de ce lieu, aucune mise...
16 février 2013

Avant d'embarquer...

Coucou ! Un petit message avant de prendre le ferry demain matin. Enfin, normalement car c'est assez compliqué... Logiquement il y a un ferry demain matin à 7h mais à l'heure qu'il est on ne peut pas encore prendre les billets car ils ne sont pas certains...
19 février 2013

Bonjour La Grece...

Bonjour tout le monde ! Nous y sommes enfin arrives apres maintes peripeties, mais je laisserais David vous raconter cela lors d'une prochaine connexion... Apres un voyage de nuit calme, nous sommes arrives a Igoumenitsa sous une pluie battante ce matin...
18 mars 2013

A nous La Turquie...

Bonjour à tous ! Depuis le dernier message, que d'aventures pour nous... Mardi, en allant à Alexandroupoli (Grèce), nous apercevons sur une aire d'arrêt 3 gros campings-cars style "baroudeurs". On décide de s'arrêter et à notre grande surprise, 6 français...
2 avril 2013

Bulgarie, nous voilà...

Bonjour ! Hier, comme prévu, nous avons passé la frontière entre la Turquie et la Bulgarie. Cela a été plus long qu'entre la Grèce et la Turquie. En effet, nous avons dû passer le camion et la caravane aux rayons "X", mais l'ensemble ne passait pas dans...
19 novembre 2013

Voilà c'est fini...

Bonjour tout le monde ! Cette inoubliable aventure touche à sa fin, nous sommes sur le point de regagner notre "home sweet home" d'ici trois jours. Difficile de faire un bilan immédiatement, surtout par écrit ! A chaud, je dirais que se fût une expérience...
1 octobre 2012

J -100...

Dans 3 mois nous serons sur le départ. A ce jour la maison est louée (ouf !), le dossier du CNED pour Maxence est en cours (après quelques péripéties), côté Santé, nous sommes en train de nous mettre à jour de tous nos vaccins (encore 2 pour les loulous...
7 décembre 2012

J -30...

Nous voilà dans la dernière ligne droite. Dans 2 semaines les vacances de Noël commencent pour les enfants et moi-même, David travaillera encore un peu. La date du départ est arrêtée : le vendredi 04 janvier 2013 !! Pour un premier arrêt au Futuroscope...
27 décembre 2012

Déménagement OK !!

Ca y est la maison est louée, et nous sommes partis à Aigrefeuille chez la mère de David pour finir l'année 2012. Noël a été calme et en famille, les enfants gâtés mais pas trop, comme prévu, car tout ne serait pas rentré dans la caravane ! Un nouveau...
8 janvier 2013

Premières nouvelles...

Bonjour à tous ! Voici notre premier message depuis notre départ le 4 janvier d'Aigrefeuille. Départ plein d'émotions, un au revoir à nos familles et beaucoup de larmes pour Armelle pendant les 20 premières minutes. Une 1ère étape au Futuroscope avec...
5 avril 2013

Finie la Bulgarie...

Salut ! Et oui, la Bulgarie c'est déjà fini pour nous ! On peut dire qu'on l'a "traversée"... Que dire sur ce pays... Tout d'abord, nous n'avons pu emprunter que le réseau routier principal étant donné l'état des petites routes annexes, c'est assez frustrant....
19 août 2013

Petite annonce...

Bonjour tout le monde ! Nous profitons du calme de ces jours-ci pour passer une annonce (j'ai le droit c'est mon blog !). Je vous explique notre cas : Nous organisons notre retour (et oui toutes les bonnes choses ont une fin). La route nous fera passer...
29 octobre 2013

Nous approchons de la fin...

Bonjour à tous ! Et oui, la fin de cette grande aventure touche bientôt à sa fin. La dernière étape à l'étranger sera Einrur en Allemagne pour le marathon et après ce sera direction la France. Dernièrement nous avons visité Amsterdam, qui est une belle...
31 janvier 2013

Les Bolonais ont de l'humour...

Voici 3 panneaux que nous avons pu voir à Bologne !!
1 novembre 2013

Amsterdam....

Bonjour à tous ! La connexion étant nettement meilleure, je vous mets les photos d'Amsterdam... Bons Baisers de... Monschau !! Bons Baisers de... Monschau !!
26 mars 2013

Kapadokia ou Cappadoce...

Pour ce message, les mots n'étant pas assez explicites, vous vous metttons exceptionnellement que des photos !!
14 janvier 2013

En route vers le sud...

Bonjour à tous ! Juste un petit mot pour dire que tout va bien. Nous sommes à Alès dans un restaurant très typique du Gard : "Chez Ronald" (Mac Do pour les habitués !!) Je profiterai d'une connexion prochaine pour en raconter un peu plus ! A très vite...