Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers d'Europe !
Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mars 2013

Istanbul...

Bonjour à tous !

Dimanche, malgré le mauvais temps et le froid, nous prenons le bus a Selimpasa et c'est parti pour une heure de route pour la ville aux trois noms Byzance, Constantinople puis Istanbul. Le fonctionnement du bus est particulier : il n'y a pas de ticket c'est un homme qui passe dans le bus pour se faire payer la course et quand le bus est bondé et qu'il ne peut plus passer dans l'allée centrale, il profite d'un arrêt pour aller derrière et faire régler ceux qui sont monté par la porte arrière.

Arrivé à destination, nous nous rendons au grand Bazar. Hélas, nous sommes dimanche et il est fermé. A part quelques camelots qui vendent Tee-shirt et autres vêtements nous n'y voyons rien d'exceptionnel.

Nous continuons notre visite direction le quartier historique de Sultanahmet et plus particulièrement la Mosquée bleue. Nous découvrons un bâtiment d'une beauté incroyable. A l'intérieur une grande cour et lorque nous entrons à l'intérieur nous en prenons plein les mirettes. L'édifice est gigantesque. Quelques photos pour immaginer mais il est difficile de faire passer par une simple image l'étendue du travail fourni par les hommes.

Dans la Mosquée Bleue

Dans La Mosquée Bleue

L'intérieur de La Mosquée Bleue

Je ne trouve pas les mots pour définir ce que nous avons ressenti dans cette mosquée... La voici vu de l'extérieur une impression d'être dans un compte des 1001 nuits !

Vue digne des contes des 1001 nuits !

A côté est erigée AyaSophia (Sainte Sophie) qui est désormais un musée. C'est une ancienne balique convertie en mosquée.

Aya Sofia Museum

Nous nous rendons ensuite au Palais de Topkapi mais il est entouré d'immense mur d'enceinte et nous ne l'avons donc pas vu.

Après cette première jour nous retiendrons donc la mosquée bleue.

Nous dormons à Selipasa et reprenons la route lundi matin sous un beau soleil. Nous traversons Istambul et passons sur le pont du Bosphore.

Bosphore Bridge

Lors de notre passage il y a un péage mais à notre grans étonement pas de cabine pour payer. Nous ne comprenons pas où nous devons régler et il n'y a pas de barrière. Lorque nous passons la séction une alarme retentie mais rien ne se passe. Après avoir ralenti nous continuons notre route...

Nous trouvons une place dans la banlieue d'Istanbul. Nous demandons notre chemin car nous souhaitons aller dans le quartier de Beyoglu. Et là nous faisons une rencontre absolument géniale ! Nous faisons la connaissance de Naïl, qui tient un commerce de chaussures dans le fameux quartier de Beyoglu. Il nous montre le bus et nous dit le suivre, il nous emmène où nous voulons... Nous discutons avec lui pendant le trajet et arrivons dans le quartier de Kakidöy oùNail nous fait prendre un bateau pour traverser le Bosphore direction Beyoglu.

Traversée du Bosphore en bateau, de jour

Vue d'Istanbul du Bosphore

Lors de la traversée, il offre même un gâteau aux loulous, nous montre des photos de sa petite fille de 3 ans et desa femme.

Arrivés à Beyoglu, Nail nous accompagne jusqu'à la Tour de Galata et nous dit que nous sommes arrivés. Cette rencontre s'arrête là, nous ne savons comment le remercier, sans lui nous serions encore en train de galérer !

La Tour de Galata

Avec Nail

Nous découvrons alors Istiklal Avenue, une immense rue commerçante sur laquelle passe un vieux tramway. Elle est tellement grande que nous y passons l'après-midi.

Istiklal Avenue

Tramway d'Istiklal Avenue

Le soir venu, nous retraversons le Bosphore, au soleil couchant la vue y est splendide.

MAGNIFIQUE !!

Sur le Bosphore, la nuit

Traversée du Bosphore, à la tombée de la nuit

Nous nous rappellerons toujours de cette journée et de Nail !

Nous repasserons peut-être par Istanbul au retour pour découvrir son Grand Bazar et son Bazar aux Epices.

En attendant, nous reprenons la route direction Ankara (où nous sommes presque arrivés) et dans un prochain message je vous raconterai d'autres rencontres que nous avons fait et que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

On pense bien à vous, à très vite et...

Bons Baisers de... Sincan !!

 

 

Publicité
Commentaires
K
Il n'y a pas de hasard, que des rencontres !!! Ce Nail était plus que providentiel... Avions promis à David- notre-maréchal-ferrant de suivre vos pérégrinations pour vivre un petit bout de votre aventure : c'est chose faite et nous y reviendrons pour la suite ! Profitez pleinement de cette singulière escapade en famille. Lisa, Bruno & Karine TEXIER
L
Salut la famille, un gros bisous à vous quatre en passant ! c'est toujours sympa de lire vos aventures ! Tata Léa
M
ça à l'air formidable cette aventure. mais quel courage , moi j'aurais trop peur de me perdre. je suis déjà perdu à la rochelle alors la...en tous cas contente de voir que tout va bien pour vous.<br /> <br /> profitez bien je pense bien a vous.biz marjorie en direct de lussangeles
M
Toujours autant de bonheur de vous lire et de voyager avec vous par procuration.<br /> <br /> Les voyages permettent effectivement de faire des belles rencontres inoubliables.<br /> <br /> Que du bonheur pour vous, alors faites le plein.<br /> <br /> Bisous
H
bonjour à vous tous de la part de mamie et mémé Héléna ainsi que de Sylvie et Léon<br /> <br /> Cathel a-t-elle adopté la tenue turque? on a du mal à la reconnaître<br /> <br /> sur la photo avec Nail.<br /> <br /> Merci pour les cartes de Rome et Athènes<br /> <br /> grosses bises et bonne continuation dans vos pérégrinations<br /> <br /> nous suivons vos aventures avec assiduité<br /> <br /> à bientôt sur votre blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 474
Derniers commentaires
Publicité