Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers d'Europe !
Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 avril 2013

Tout roule pour nous...

Bonjour tout le monde !

Depuis le dernier message nous avons avancé correctement malgré la mauvaise qualité des routes roumaines.

Mardi, nous nous sommes arrêtés deux jours dans un village au calme et avons pu faire une grande ballade avec pique-nique à la lisière de la forêt. Malgré la pluie fine, nous avons marché plus de 8 kms et Armelle a tout fait sans aller une seule fois dans le sac à dos. Finalement nous marchons beaucoup et nous n'utilisons jamais les vélos dans ces coins assez chaotiques, les enfants font être affûtés à leur retour !
En rentrant nous avons fait la connaissance d'un monsieur qui parlait français. Il nous a donné de l'eau pour que nous puissions faire notre "machine", et les enfants ont profité de son jardin.

Mercredi, nous faisons une halte à côté d'un parc de jeux, on a compris que c'est souvent là qu'on fait des rencontres et une fois de plus nous ne nous sommes pas trompés... David est allé à la rencontre d'un monsieur qui s'occupait de son cheval. Il faut savoir qu'ici en Roumanie (comme en Bulgarie et en Turquie), le cheval attelé est un véritable moyen de locomotion et ce n'est pas pour le folklore. Ils tirent toutes sortes de choses : bois, paille, ferraille, parpaings... Bref c'est un véritable acteur de l'économie locale. Revenons à nos moutons (ou plutôt nos chevaux !), je vois David venir chercher son matériel de maréchalerie (il savait bien que ça lui servirait un de ces jours), le cheval était boîteux. David a essayé d'expliquer au monsieur que le fer était trop petit et que c'était pour cela que son cheval avait mal. Il lui a donné une paire de fers à la taille du pied du cheval mais n'a pas pu lui poser car ici ils mettent des crampons permanents sur les fers. Le monsieur était content et 5 min plus tard, c'est le voisin qui venait avec sa pouliche de 8 mois pour montrer les pieds à Monsieur le maréchal !! David a même été payé pour sa prestation : une douzaine d'oeufs, un pot de confiture faite maison (délicieuse !) et on failli repartir avec un bébé lapin en cadeau... J'avoue, c'est moi qui ai refusé et quand j'ai vu la taille de la mère dans le clapier, je me suis dit que j'avais bien fait ; on aurai eu l'air malin dans quelques semaines avec un lapin de 50cm dans la caravane !

au boulot !


En fin de journée, les jeunes de la commune sont venus sur le terrain de foot pour leur entraînement et nous avons fait la connaissance d'Alexandriu, 18 ans, qui parlait extrêmement bien français. Il avait en effet passé 3 mois en France chez son père, à côté de... Bordeaux !! Le monde est vraiment petit...

Vendredi, encore une grande ballade (10 kms cette fois !) dans la région des Carpates. Un paysage magnifique, de très belles maisons en bois. Ici, les habitations sont soit en bois, soit très colorées et souvent en très bon état et même très grandes. Les toits sont en alu, parfois cela ressemble à une véritable broderie, ou en bois, ou encore  colorées comme les façades.

ballade dans les carpates

Carpates

Carpates

maison en bois des carpates

Hier, nous avons fait la rencontre d'une équipe de bergers, je ne vous en raconte pas plus, la suite au prochain épisode...!

Nous sommes actuellement en train de redescendre pour ensuite prendre la direction de la Hongrie où nous allons accueillir parmi nous dans 15 jours, notre amie Module pendant une semaine. Nous t'attendons avec impatience !

Merci à tous pour vos petits mots qui font toujours très plaisir...



A très vite et...
Bons Baisers de... Tg Mures !!

Publicité
Commentaires
M
une petite pensée pour vous alors je viens lire les news et en profite pour vous faire un petit coucou.<br /> <br /> c'est incroyable, depuis que vous êtes partis et que je lis vos aventures il n'y a pas une fois ou je n'ai pas versé ma petite larme.<br /> <br /> pfff , c'est nul mais je suis émue à tous les coups. <br /> <br /> bonne continuation. <br /> <br /> biz marjorie
J
Quel plaisir de suivre vos belles aventures ! vous nous apportez du soleil et ici il en manque. J'irai voir votre mamie demain à Lorient. Nous partirons ensuite quelques jours avec Gwenola et les enfants pour les vacances de Paques. Nous attendons le bebe d'Enora et Matthieu debut juin. Profitez pleinement. Gros bisous à tous. josiane
A
Je vois que tout ce passe bien pour vous et que vous vivez à 100% les moments présents, bonne continuation et comme je vois le maréchal-ferrant n'est jamais bien loin, un bonjour de nos 4 bestioles O'Blue, Sarah, Athéna et Baïla qui vous souhaitent bonne route.<br /> <br /> Gisèle et Patrick ARDOUIN de CRAVANS
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 474
Derniers commentaires
Publicité