Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers d'Europe !
Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2013

Derniers moments en Roumanie...

Bonjour tout le monde !

Ca y est, nous voilà arrivés en Hongrie depuis lundi. Petit flash back de nos derniers jours en Roumanie...

Vendredi, nous sommes allés visiter la ville d'Alba Lulia qui possède une splendide citadelle de style Vauban. Entourée de douves, entièrement pavée, agrémentée de statues représentant des personnages d'antan, le lieu est absolument charmant. On y voit également une grande église chrétienne côtoyer une église orthodoxe. Le temps étant à l'image de l'endroit, nous avons passé un très bon après-midi.

Entreé de la citadelle d'Alba Lulia

2ème entrée de la citadelle

A l'intérieur de la citadelle

Statue de la citadelle avec Maxence et Armelle

Statue

Statue

Statue

Statues

Un _gardien_ de la citadelle

Eglise de la citadelle d'Alba Lulia


Samedi, nous avons passé les dernières montagnes et avons même pu faire de la luge (en short !) sur les dernières pistes encore enneigées d'une station de ski qui était désormais fermée, fin de saison oblige.

Luge

Luge Armelle


Puis dimanche, après avoir sorti la table de camping et profité du soleil pour manger dehors,

premier repas dehors

nous arrivons dans ce qui sera pour nous le dernier village avant de passer la frontière pour la Hongrie et notre dernière rencontre roumaine... A Socodor, petite bourgade au milieu des plaines (le décor est tellement plat que notre Charente-Maritime nous semble un peu moins loin !), nous faisons la rencontre d'un couple d'une cinquantaine d'année qui vivent avec leur fille de 26 ans. Le monsieur était en train d'essayer de ferrer son cheval et quand David lui a montré son matériel pour l'aider, le monsieur lui a demandé s'il pouvait mettre 2 fers aux postérieurs car il devait aller herser un champs. David ne lui demandant pas d'argent, voici comment il a été payé (nous étions gênés devant la quantité...)

_salaire_ de David


Le lendemain matin, ils nous offrent un peu d'électricité ce qui permet aux loulous de regarder un dessin-animé. Une dernière photo et nous reprenons la route direction un nouveau pays.

dernière rencontre

Nous garderons de la Roumanie, un excellent souvenir, l'accueil très chaleureux des habitants nous a rappelé la Turquie que nous avons tant aimée. Les paysages variés (montagnes, forêts, plaines, campagnes et villes), les habitations très colorées resteront gravés dans nos mémoires...

C'est en milieu d'après-midi que nous traversons la frontière romano-hongroise. Le changement de décor est flagrant. La première ville où nous faisons escale nous rappelle déjà un peu plus la France. Pour ce premier soir en Hongrie, nous nous arrêtons dans un village où tout semble calme, serein, les gens se déplacent pour la plupart à vélos, nous irons donc découvrir demain ce nouveau décor qui s'offre à nous. Mais pour l'heure, trêve de blabla, nous fêtons dignement le premier anniversaire de ce voyage, celui de David ! Au menu : poulet à l'ananas et la brioche offerte par notre hôte de Socodor fera office de gâteau.

anniversaire David


Mardi matin, c'est sous un soleil estival que nous enfourchons nos vélos et allons nous promener. Le paysage est plat (et ça j'apprécie !), à part le chant des oiseaux, pas un bruit. Nous devons croiser en tout et pour tout 3 voitures lors cette balade. Après le repas nous repartons et sur le route nous constatons l'importance des vélos dans ce pays. Les pistes cyclables sont quasi partout et lorsque nous traversons des villes, le vélo est vraiment le mode de déplacement de prédilection des Hongrois. Sur les parkings de supermarchés, il y a très peu de voitures mais énormément de bicyclettes !

Nous roulons en direction du Lac Balaton avant de nous rendre à Budapest en fin de semaine pour y accueillir Module !

Voilà pour les nouvelles du moment, à très vite et...

Bons Baisers de... Kecskemet !!

Publicité
Commentaires
R
ccou à vous 4, <br /> <br /> <br /> <br /> je ne met pas souvent de commentaires mais je lis et suis vos aventures qui me font vraiment rêver ! vous vivez une expérience extraordinaire et on aimerait tant vous suivre..pour de vrai ;-)<br /> <br /> en tout cas, vous allez l'air d'aller bien et d'en profiter à fond ce qui est super !!<br /> <br /> j'attends la suite de votre périple ! prenez soin de vous, profitez en ! bisousss
L
Coucou à vous 4, un grand merci pour la carte d'anniversaire ! j'ai envoyé un texto sur le portable de david pour son anniversaire, je ne sais pas si il l'a eu... sinon bon anniversaire bien en retard...<br /> <br /> Bonne continuation. Bisous Tata léa
M
Si en France David était payé avec autant de nourriture, vous pourriez ouvrir une épicerie à Monthérault!<br /> <br /> Bonne découverte de la Hongrie, on vous y souhaite autant de plaisir qu'en Roumanie.
N
Joyeux anniversaire David ! Bises à vous 4.
L
Joyeux anniversaire David bisous de la crignolee
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 474
Derniers commentaires
Publicité