Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers d'Europe !
Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2013

La suite de nos aventures...

Bonjour à tous !

Ah, vous attendez la suite hein ? Vous voulez savoir ce que nous avons vécu avec les bergers ? Alors je vous raconte...

Dimanche nous avons donc fait la connaissance de bergers... En effet, nous avons demandé de l'électricité dans une ferme et ce sont 4 bergers qui nous ont accueillis avec le verre de l'amitié, et quel verre !! Nous qui ne buvons pas d'alcool, nous n'avons pas été déçus ! Nous nous sommes partagés David et moi un tout petit verre à digestif d'alcool fait maison ("bio" comme ils nous disaient) et alors là whaou faut s'accrocher à ses boyaux, je peux vous assurer que la tuyauterie a été décapée ! Après, ils nous ont demandé de les accompagner dans les pâtures pour voir les moutons mais avant ça, nous avons fait la rencontre de leurs sangliers, si si un mâle et une femelle d'environ 200kg, élevés dans un enclos et la femelle était gestante.

Sanglier


Puis, nous voilà partis dans la pâture auprès des moutons, gardés par une meute de chiens. Ces derniers ne sont pas là pour faire joli, je pense sincèrement qu'ils nous auraient croqués si leurs maîtres ne les avaient pas sifflés. Pavel (un des bergers), nous indique une petite "cahute" posée dans la pâture et nous explique qu'il dort là la nuit. Voyant à nos têtes que nous n'y croyons pas trop, il nous y emmène et l'ouvre et, à notre grande surprise, il y a des peaux de bêtes et nous comprenons qu'il ne rigolait pas. Il nous dit qu'il dort là pour surveiller les moutons, et quand les chiens aboient il se lève et allume une lampe pour faire fuir le "loupo"... Nous traduisons à Armelle et Maxence, et alors là surexcitation totale des troupes, le loup est bien présent dans cette partie de la Roumanie, mais viendra-t-il cette nuit rôder autour de la caravane ??!!!

_chambre_ pour le berger


Nous avons ensuite le droit à l'apéro des bergers : fromage de brebis maison, sel, pain, lard de sangliers et si nous voulons encore de l'alcool bio..."Sans façon, nous n'avons pas encore pu éteindre l'incendie qui se propage dans notre oesophage !". Eux, n'ont vraisemblablement pas les mêmes sensations intestinales que nous à en juger par le nombre de verres qu'ils ont descendus !!

L'apéro des bergers


L'alcool bio faisant tout son effet, la traite commence dans un esprit plus que joyeux ! Ils font rentrer le troupeau dans un enclos et là les chiens ont un rôle bien précis et connaissent leur job. Puis les bergers s'installent et une par une les brebis sortent et c'est à la main que les bergers les traient et elles repartent à la pâture chacune leur tour. Le lait est cuit sur place dans un chaudron au-dessus d'un feu à même le sol. Après les avoir remerciés de nous avoir fait passer une si belle soirée, ils nous invitent à venir le lendemain matin prendre le petit déjeuner avec eux à 7h. Nous repartons passer la nuit dans notre caravane et n'avons pas entendu de loup cette nuit-là !

bergers

En avant pour la traite

A la traite

en attente d'aller se faire traire

préparation pour la traite

la traite

La traite à la main



Seul David, a été prendre le p'tit dèj avec eux (les enfants dormaient et moi... aussi !). Il a eu le plaisir de voir 2 agneaux naître. Ce premier repas de la journée fut également le seul pour lui tellement c'était copieux :  omelette, viande de porc bouillie, boulettes de farine de maïs gonflée à l'eau avec au milieu le même fromage que la veille et du choux mariné dans du vinaigre... Bon appétit, bien sûr !!

la ferme

Le troupeau


Nous retiendrons de cette rencontre la gentillesse et l'hospitalité de nos hôtes mais aussi le décalage entre notre mode de vie et le leur. Mais nous adorons ces moments passés près de ces personnes, cela nous fait relativiser nos petits soucis et surtout nous remettons en question notre façon de consommer qui est certainement bien au-dessus de nos réels besoins...

Nous avons ensuite repris la route direction Sighisoara. Ville très sympathique, de type médiéval, cité natale du Prince qui inspira le personnage de Dracula, elle a un petit quelque chose qui la distingue des autres villes que nous avons vu voir jusqu'ici. Le monument touristique de cette ville est sa grande Tour de l'Horloge. Lorsque nous arrivons sur le site, nous assistons au tournage d'un documentaire sur l'entretien de l'horloge, c'est ce qu'on en a conclus en voyant 2 hommes suspendus dans le vide qui sont en train de la nettoyer au pinceau et un autre dans une nacelle avec une énorme caméra. Au grand bonheur de Maxence (et de David !) nous voyons même un drone décoller et filmer au plus près les ouvriers.

caméraman

Les _acteurs_

le drone

La Tour de l'Horloge

Ruelle avec vue sur la Tour de l'Horloge



Sous un soleil annonciateur du printemps, nous nous baladons ensuite dans la citadelle aux rues pavées et aux façades très colorées. Nous empruntons même un grand escalier-tunnel de plus de 400 ans, bien sombre, idéal pour que les enfants se racontent des histoires de vampires !! Après avoir pourchassés Dracula dans toute la ville et même Draculette (ben oui c'est Dracula fille selon Armelle !), nous reprenons la route en direction de la ville de Sibiu.

à l'entrée de l'escalier-tunnel

Place de Sighisoara

Vue des hauteurs de Sighisoara

Ruelle très colorée de Sighisoara

Des difficultés à trouver une place nous emmène à nous perdre dans les fins fonds de la campagne roumaine et nous atterrissons vers 22h dans un village, Stenea, où nous nous posons dans un petit coin. Un monsieur (parlant très bien anglais) nous indique qu'il a vécu en Espagne et que depuis son retour ici il y a 10 ans, c'est la première fois qu'il y voit des touristes !! Nous y resterons 2 jours. La suite au prochain épisode...

Nous pensons bien à vous et souhaitons de bonnes vacances de Pâques aux enfants de Charente-Maritime. A très vite et...

Bons Baisers de... Alba Lulia !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 474
Derniers commentaires
Publicité