Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers d'Europe !
Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 août 2013

Au revoir Lituanie, Bonjour Lettonie...

Bonjour tout le monde !
Depuis le dernier message nous avons encore avancé et sommes désormais en Lettonie.
Siauliai était la dernière ville lituanienne que nous avons visité. Elle est très connue pour son incroyable Colline aux Croix, mais avant de vous en raconter l'histoire, je vais vous faire découvrir la ville, du moins ce que nous avons vu...
Nous avons commencé notre sortie vélo par la grande rue piétonne de la ville, parsemée de sculptures (comme toute la ville d'ailleurs),

DSC_0170

DSC_0173

DSC_0174

plus ou moins jolies. A un bout de cette rue se trouve le marché couvert, pas très grand et pas très fréquenté à l'heure à laquelle nous y sommes rentrés. les vendeuses attendaient le client assisent sur leur tabouret derrière les vitrines remplies de lard, de charcuterie, de poissons séchés... Moi ça me donnait pas vraiment envie, par contre le côté bonbons, pâtisseries en tout genre, petits gâteaux au chocolat me faisait de l’œil !!

DSC_0223

En sortant (avec des p'tits gâteaux dans ma besace !), nous nous sommes dirigés à l'autre bout de cette rue pour pouvoir passer sous l'Arche célèbre dans le pays car elle réalise les vœux que l'on fait en passant dessous mais attention à ne pas revenir sur vos pas sinon ça annule tout.

DSC_0176

DSC_0177

Réflexion de Maxence : C'est sympa d'habiter ici, un jour tu passes car tu veux un bateau gonflable et le lendemain tu reviens si tu souhaites un chien !" En effet, c'est bizarre cette histoire...!!
Notre balade nous emmène ensuite près du lac Talsa, où nous avons vu un renard, si, si un renard et attention 25 mètres de long pour 7 mètres de haut !

DSC_0182

DSC_0185


Petite pause pour nourrir les bébés cygnes dont les parents n'étaient pas très rassurés de voir ces humains s'approcher d'un peu trop près de leur progéniture.

DSC_0187

DSC_0189


Et enfin, passage près de l'immense cadran solaire (21 mètres de haut), le cadran est au sol et le pilier sert "d'aiguille". En temps normal il est surmonté d'un archer mais il devait être en rénovation...

DSC_0194


Voilà pour la ville elle-même. Maintenant, je reviens à la Colline aux Croix, située à une douzaine de kilomètres de Siauliai. L'endroit est tout à fait surprenant, pas très grand mais vaut vraiment le détour. Pour l'histoire, je vais faire dans les grandes lignes : Les habitants de Siauliai ont commencé très tôt à planter ici des croix en mémoire de leurs défunts tombés sous l'oppression russe au XIXè siècle. Puis sous l'occupation soviétique, la religion étant interdite, les Soviets ont rasé toutes les croix. Sauf que faut pas la faire aux habitants de Siauliai qui en avait dans la caboche et en cachette ils revenaient en planter. On raconte que chaque matin, alors que l'endroit avait été "nettoyé" la veille, des croix réapparaissaient. Blague à part, cet endroit est un symbole d'indépendance et de rébellion des Lituaniens. C'est aujourd'hui un lieu sacré et on compte des millions de croix, de tous les pays, des petites, des grandes, des en bois, en métal, en pierre, des chapelets...

DSC_0200

DSC_0199

DSC_0208

DSC_0210

DSC_0212

DSC_0215

Et même en clous de maréchalerie !

DSC_0213


Nous visitons actuellement Riga, capitale de la Lettonie. La suite au prochain épisode...
On pense à vous, à très vite et...


Bons Baisers de... Riga !!

Publicité
Commentaires
N
bons baisers à tous les quatre de mamie et mémé Nana<br /> <br /> je recommence à galoper comme un cabri<br /> <br /> et j'en profite pour reprendre le cours de vos aventures que je <br /> <br /> n'avais pu suivre depuis la mi-mai (internet est capricieux en campagne)<br /> <br /> à bientôt
M
coucou Maxence <br /> <br /> <br /> <br /> je déménage le 12 août,à la vallée .Je fais plein de travaux avec mon papi et mes parents.Je reste scolarisé à Saint hippolyte et je serai dans la classe de Florence. <br /> <br /> Et toi, tu vas bien? Armelle elle aussi vas bien?<br /> <br /> Je fais une collection de cartes Pokémon avec Gaëtan; est ce que tu en as toi aussi?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Mathis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Effectivement, les gâteaux m'ont l'air bien sympa. En souvenir de la Pologne, étaient-ils fumés par hasard comme certains délicieux fromages dont j'ai encore le goût dans la bouche?<br /> <br /> Maxence, il fallait en profiter en passant sous l'arche de faire beaucoup plus de vœux, un bateau gonflable et un chien ce n'était vraiment pas suffisant.<br /> <br /> Bisous à vous 4
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 474
Derniers commentaires
Publicité