Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers d'Europe !
Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 avril 2013

Finie la Bulgarie...

Salut !

Et oui, la Bulgarie c'est déjà fini pour nous ! On peut dire qu'on l'a "traversée"... Que dire sur ce pays... Tout d'abord, nous n'avons pu emprunter que le réseau routier principal étant donné l'état des petites routes annexes, c'est assez frustrant. Ensuite, les maisons sont complètement délabrées, certaines ne pas enduites, d'autres n'ont plus de fenêtre et la plupart sont à l'abandon. Nous avons pu voir des "restes" d'immenses usines. Le pays semble figé dans le passé.

Nous avons tout de même pu faire une petite ballade dans la montagne et visiter une grotte, Armelle n'était pas rassurée et Maxence lui surexcité !

Nous sommes arrivés en Roumanie cet après-midi et le pays à l'air déjà en meilleur état que leurs voisins Bulgares. Nous sommes actuellement dans un centre commercial et nous avons même pu y trouver un Décathlon, on se sent moins dépaysés !!

Nous pensons visité Bucarest demain.

Voilà pour les nouvelles du front. Tout va bien pour nous. A très vite et...

Bons Baisers de... Bucarest !!

Publicité
Commentaires
M
Dommage que certaine personne parasite ce blog pour faire passer des messages personnels qui n’intéressent effectivement personne.<br /> <br /> Quand on décide de voyager loin de chez soi, c'est pour faire de belles rencontres, apprendre,comprendre et partager des moments inoubliables avec des gens de cultures différentes, de visiter des endroits magnifiques (ou pas) et de le faire partager avec la famille, les amis et tous les lecteurs de ce blog.<br /> <br /> Ce blog est "honnête", il traduit des impressions ressenties par une famille sur ce qu'elle a découvert et ne relève surtout pas d'un catalogue publicitaire aux belles photos pour touristes portant " lunettes noires".<br /> <br /> Nous, on continue à vous suivre, à partager avec vous même les endroits que vous avez moins aimés sans avoir à vous justifier. On connait votre sens du partage,la justesse de votre jugement, les principes qui vous animent et c'est pour ça qu'on aime vous lire.
M
Je dois reconnaître que votre avis avait été "préparé" par les préjudices que nombre d'entre nous partagent pour ce pays qui reste inconnu. Soyons honnêtes vous n'avez pas vu un pays mais une partie seulement. Chez nous en France il y en a aussi des villages abandonnés et des usine délabrés... Vous avez traversé la moitié d'un pays aussi petit soit il sans même faire l'effort d'apprendre comment s'écrivent les noms de deux de ses grandes villes ni même de les visiter. Cela dit long sur le respect que vous lui portez. Dommage...Et les ingénieurs dont je parlais ne sont pas "mes" ingénieurs mais des français qui ont travaillé et pu apprécié ce pays. Vous pensez que les bulgares : "sont je pense plus occupés à subsister qu'à nous recevoir". C'est votre avis, mais vous en savez quoi de leur ? Car ces bulgares n'ont pas perdu le sens de l'hospitalité et préfèrent partager le peu qu'ils ont car il ont aussi le goût du partage. Je peux vous dire long sur mes expériences bulgares mais je préfère les partager avec des gens sans aprioris. <br /> <br /> En ce qui vous concerne je vous souhaite de faire tomber vos lunettes noires pour le reste de votre voyage, de vous libérer de vos préjugés pour mieux apprécier le partage avec des cultures inconnues.<br /> <br /> Bien cordialement à vous<br /> <br /> Marlène
M
Et vous n'avez pas vu les musées, les magnifiques églises et monastères, les splendides hôtel au bord de la mer où ceux construits par nos ingénieurs à la montagnes, les galeries à Sofia, les rues et les forteresses de V.Tirnovo... ? Et la chaleur, le sens de l'accueil que seulement les bulgares possèdent ? Alors vous avez voyager les yeux et l'âme fermées et je vous plains. N'enlevez au moins le plaisir d'autres personnes qui peuvent regarder et voir.
M
Coucou vous 4. Petit coucou de Châtelaillon. Nous espérons que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Marie-Aline & Anthony
M
coucou Maxence,<br /> <br /> <br /> <br /> Samedi nous avons bien joué au foot avec les mamans et ma maman a fait une main dans la surface de réparation; donc pénalty! Mais ta mamie l'a arrêté... Je lui ai quand même marqué un but en pleine lucarne! <br /> <br /> Ce matin, j'ai perdu mon deuxième match de tournoi de tennis 4-2 4-1; je vais essayer de faire mieux cet après midi... <br /> <br /> Je me demandais si vous avez déjà eu une crevaison avec le camion? Ce serait la galère je crois!<br /> <br /> Je pense bien à toi et je compte les mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Mathis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 474
Derniers commentaires
Publicité