Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
10 juillet 2013

Avec Mamie - épisode 1...

Bonjour tout le monde !

Petit résumé des derniers jours que nous passons en compagnie de Mamie Michèle, Nelly et Patrick...

Jeudi, nous avons visité Wroclaw (que nous avions juste traversé la première fois). Cette ville est "habitée" par des lutins qui se promènent un peu partout !

Comme à Poznan, il y a un centre historique très joli avec la "mairie", superbe bâtiment.

Nous avons ensuite traversé de "petites îles" grâce à des ponts qui les relient entre elles.

Et pour finir nous avons parcouru le marché couvert.

Vendredi en fin de journée, nous arrivons à Klodzko où nous traversons à pied le centre.

Ce n'est que le lendemain que nous visitons la forteresse de la ville

elle nous offre une belle vue d'ensemble sur la ville.

Nous quittons Klodzko samedi en milieu d'après-midi et prenons la route des montagnes. Arrivés à Kletno, nous partons dimanche matin pour une belle balade en forêt, à la chasse aux champignons dont nous reviendrons bredouilles !!

Patrick à fabriqué un "moulin à eau", pour le plus grand plaisir de Maxence, Armelle et... David !

Nous sommes ensuite allés visiter la Grotte de l'Ours, découverte en 1966 dans une mine de marbre. Elle doit son nom aux ossement d'ours trouvés à l'intérieur datant de l'époque glaciaire.

Nous n'avons pas d'autres photos car elles étaient payantes ! De nombreuses et d'énormes stalactites étaient suspendues, le squelette d'un ours était reconstitué. La visite étant en polonais nous n'avons pas compris grand-chose mais un monsieur nous a gentiment traduit en anglais les quelques points importants. Ah si, j'oubliais, il faisait environ 6°C à l'intérieur, brrrr !!

Voilà pour les nouvelles fraîches, enfin presque fraîches car ici il fait déjà 24°C à 9h !

Nous oscillons entre la Pologne et la République Tchèque car nous sommes juste à la frontière des deux pays. J'essaie de préparer rapidement le prochain message car nous avons vu d'autres belles choses, Nelly nous ayant concocté un super programme !!

Scoop de dernière minute : Armelle sait faire du vélo toute seule, et elle a appris en seulement 4 jours, elle est ravie et nous très fiers d'elle !

Nous pensons à vous, à très vite et...

Bons Baisers de... Frydek-Mistek !!