Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
11 juin 2013

Sur la route de Berlin...

Bonjour tout le monde !

Bonne nouvelle, le soleil a fait son grand retour. Pour combien de temps ?? Alors PROFITONS-EN !

Comme vous avez dû le voir à la télé, les Allemands subissent de graves inondations, nous avons traversés des villages entre Erfurt et Leipzig où les maisons étaient les "pieds" dans l'eau, et les pompes tournaient à plein régime pour l'évacuer. Mais nous avons vu les images à la télé de certaines villes complètement englouties, quel désastre.

Malgré tout nous avançons sans trop d'encombres (simplement quelques routes fermées) et avons pu visiter la ville de Leipzig jeudi.

Nous y sommes restés jusqu'à samedi matin car David a couru un 10 kms nocturne vendredi. Ambiance très conviviale (à la fin de la course, les allemands se désaltèrent à la bière, ça m'a bien fait rire !), environ 1400 partants et David a fini en 43 min et 27 secondes, 1er.... français (ben oui il était le seul !!) mais 153ème au général ! Plutôt pas mal... Quelques photos...

Il est d'ors et déjà inscrit pour un semi-marathon dimanche prochain à Dresden, affaire à suivre...

Samedi, nous sommes passés par Magdeburg et avons pris les vélos pour découvrir la ville mais c'est en fait une véritable armada de pompiers, policiers, militaires et bénévoles que nous avons trouvés en train de mettre des sacs de sable le long de l'ELBE pour essayer de contenir la montée des eaux. Par sécurité, nous avons sortis la caravane que nous avions garée près du centre-ville, et nous nous sommes mis à l'extérieur, plus en hauteur (grâce à notre GPS, nous connaissons notre altitude exacte). Et c'est de là que nous avons assisté toute la soirée à un incessant ballet de sirènes et girofards. Voici les images de Magdeburg (côté ville et côté inondations)

Mise à part les soucis actuels, l'Allemagne ressemble beaucoup à chez nous, le dépaysement est moindre comparé à la Turquie ou la Roumanie. Le top du top ici ce sont les pistes cyclables, je sais je radote mais on le ressent vraiment même dans les grandes villes où la circulation automobile est beaucoup moins dense qu'en France, et les places pour poser les vélos sont partout.
On gare la caravane à 2-3 kms du centre, on enfourche les vélos pendant 15-20 min et arrivés au cœur de la ville on les pose puis on se promène à pied (car il y a aussi beaucoup de rues piétonnes) et le soir, hop on repart pour la caravane. Un vrai régal !!

Comme nous avons terminé les évaluations scolaires de Maxence la semaine dernière, nous allons donc souffler un peu car l'école c'était tous les matins et aussi le soir en rentrant de balade. Surtout ces derniers temps où il a fallut mettre un bon coup de collier. Nous avons donc passé la journée d'hier à LEGOLAND à Berlin pour clore cette année scolaire en beauté et aujourd'hui nous avons été au zoo. Je vous raconte tout ça dans le prochain message !

Voilà pour les nouvelles du jour et je viens de mettre les photos du précédent message. On pense à vous, à très vite et...

Bons Baisers de... Berlin !!