Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers d'Europe !
Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2013

Bonjour d'Italie...

Bonjour à tous !

Nous y voilà, nous sommes arrivés en Italie lundi dans l'apres midi. Nous avons fait une pause de deux jours dans un camping a Imperia sur la côte. Mardi vous voulions  profiter du soleil radieux (13°C) pour faire une grande ballade à vélo et un pique-nique. Mais c'était sans compter sur Maxence qui en voulant jouer les aventuriers s'est entaillé le doigt avec son couteau Suisse. Belle entaille d'environ 1 bon cm. et profonde. La trousse de secours est donc déjà dégainée au bout de quinze jours !
A nous compresse, antiseptiques et strips... Une fois la frayeur passée nous voilà partis sur la piste cyclable qui est en fait une ancienne voie ferrée vers San Lorenzo. L'ambiance est super la piste dessert toutes les localités le long de la côte en passant sous les balcons des arrières maisons et arrières boutiques ainsi que dans un très long tunnel d'environ 1500 mètres. Le soleil nous réchauffe un peu et nous profitons de recharger un peu les batteries avant les péripéties futures.

Dès mardi le soleil laisse place au déluge ; nous partons sous des véritables trombes d'eau. Nous essayons une première fois de quitter la côte pour rentrer dans les terres. Peine perdue, après seulement 10 km nous sommes obligés de rebrousser chemin car la neige nous bloque. Mais attention, pas les 3 cm de neige qui tombe tout les cinq ans chez nous , de la neige en très grande abondance, lourde, compacte et tenace. Décidemment elle ne nous quitte pas durant ce mois de Janvier. Nous dormons à Savona sans neige. Nouvel essai aujourd'hui, après quelques frayeurs ce sera le bon, et sans les chaines s'il vous plait ! Il y a entre 60 et 80 cm de neige mais la route est parfaitement degagée par les chasses-neige. Pause ce midi à Aqui-Terme.

Nous reprendrons la route ce soir ou demain en direction d'Alessandria et allons tirer jusqu'à Bologne avant de redescendre à Pise.

Nous espérons que tout va bien en France et pensons à vous souvent.

A très vite et...

Bons Baisers d'Aqui-Terme !!

Publicité
Commentaires
L
Idem ici 5 points pour ton copain Hugo au genou dérapage incontrôlé à l'école bisous bisous ps: lambrusco et 3 fromages
M
BONJOUR MAXENCE. Es ce que ça va ? nous tout le monde va bien. On vous suit régulièrement . Samedi on a joué au foot à pont l'abbé 1er match nul 2ème perdu et dernier gagné. au revoir.<br /> <br /> Bisou à toi et ta famille.<br /> <br /> MAXENCE P
B
Je savais que vous auriez du me faire une petite place dans la trousse de secours!! <br /> <br /> Le début de votre voyage à l'air un peu rude sur le plan climatique mais c'est ce qui vous laissera les meilleurs souvenirs.<br /> <br /> Bisettes à toute la petite famille<br /> <br /> Signé Beubeu<br /> <br /> PS: une regina et un verre de lambrusco pour moi!!
M
salut Maxence ! pourquoi tu t'es coupé le doigt ????? ça peut servir !!!!!!!!! <br /> <br /> Moi ce week end je suis allé voir mon papi et ma mamie dans les Landes et comme j'ai bien travaillé à l'école, mon papi ma offert fifa 13 !!! <br /> <br /> Nouveau voyage vendredi prochain ... direction PARIS !!! Pour aller dire bonjour à mon autre mamie<br /> <br /> Gros bisous Mathis !!!
L
je suis venue chez mon neveu Léon pour suivre vos aventures.<br /> <br /> je vous fais bien des bisous à tous les 4 et vous souhaite bonne <br /> <br /> continuation dans votre voyage.<br /> <br /> Mamie et Mémé Nana
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 474
Derniers commentaires
Publicité