Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers d'Europe !
Bons Baisers d'Europe !
  • Un rêve : partir découvrir le monde et vivre une aventure humaine inoubliable. Départ : Janvier 2013 - Durée : 1 an (ou plus !) - Destination : l'Europe (pour commencer). Des préparatifs au grand départ, vivez l'aventure avec nous et surtout BON VOYAGE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 octobre 2013

Bye bye Suède, Hello Danemark...

Bonjour tout le monde !
Et oui, un pays de plus à notre "tableau". Jeudi matin nous avons passé la frontière entre la Suède et le Danemark

DSC_0568

et pour cela nous avons utilisé le pont de l'Oresund pour lequel a été créé une île artificielle qui permet de faire la transition entre le pont et la partie tunnel sous la mer qui débouche sur Copenhague. On peut passer par ce pont soit par la route soit par le train. C'est plutôt impressionnant...

DSC_0555

DSC_0565

DSC_0570


Avant cela, petit résumé de la dernière ville suédoise que nous avons visitée, Göteborg. Sous la pluie, petite après-midi à arpenter les rues,

DSC_0535

DSC_0537

DSC_0540

DSC_0542

passage au port

DSC_0545

DSC_0547

DSC_0548

et ensuite pour se réchauffer pause sport dans un parc,

DSC_0538

DSC_0539

ah non, là nous n'avons fait que regarder !! Nous avons choisi le plus grand centre commercial de Suède pour se mettre au chaud ! Bonne ambiance car c'était la fête du poisson !
Le mauvais temps ayant fait son grand retour, nous n'avons pas pu visiter les autres villes entre Göteborg et Malmö.
C'est donc sous un ciel couvert que nous avons découvert la capitale danoise. Que de monde dans les rues et des vélos, des vélos, partout des vélos (David était aux anges !). Une ville riche en vieux et grands bâtiments.

DSC_0573

DSC_0580

DSC_0581

DSC_0585

DSC_0593

Un mélange d'ancien et de moderne que j'ai apprécié. Une balade sur le port mais nous n'avons pas vue la statue de la Petite Sirène, héroïne du conte d'Andersen.

DSC_0574

DSC_0576

DSC_0578

DSC_0579

Copenhague restera dans les capitales que nous avons le plus aimé grâce à sa richesse architecturale, la convivialité de ses ruelles et son ambiance un chouia "bobo" !
Nous sommes actuellement en route vers Billund (une surprise y attend les enfants) et ensuite direction Hamburg en Allemagne.
Nous espérons que tout va bien pour vous, à très vite et...


Bons Baisers de... Odense (où nous sommes en train d'assister un concours international de dressage) !!

Publicité
Commentaires
M
coucou Maxence,<br /> <br /> J'habite dans ma nouvelle maison mais je ne pouvais pas t'écrire parce que je n'avais pas internet. En même temps, il n'y a même pas encore l'électricité partout dans ma maison!<br /> <br /> Je ne fais plus de foot mais du hand; c'est Thomas de la garderie mon entraineur. J'ai eu vraiment du mal à choisir entre les deux. Par contre je continue le tennis. J'ai fait un tournoi de tennis; le samedi j'ai été le premier de ma poule mais le dimanche aïe aïe j'ai tout perdu...<br /> <br /> Aujourd'hui c'est les vacances !!!! Le CE2 c'est un peu dur mais ça se passe bien. <br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> Mathis
N
Mamie et Mémé Nana vous fait plein de gros bisous et vous dit à bientôt<br /> <br /> bonjour également de Léon et Sylvie<br /> <br /> et tout ça depuis Kernastellec
S
vous etes arrivés pile dans le pays où je reve d'aller! <br /> <br /> Copenhague est une tres belle ville! vivement que je puisse y aller!<br /> <br /> bonne continuation
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 473
Derniers commentaires
Publicité